La députée Nathalie Roy salue la mise en place du projet d’aide aux devoirs «Je m’implique pour réussir»
(Boucherville, le 30 septembre 2013) – La députée de Montarville, critique en matière d’éducation primaire et secondaire salue l’initiative de la Maison des Jeunes de St-Bruno et de sa coordonnatrice, Caroline Gauthier, pour aider à la réussite scolaire des jeunes.
La Maison des Jeunes de St-Bruno a donc engagé un orthopédagogue et un enseignant pour aider avec leurs devoirs des élèves de la 6ième année au secondaire 5.
« À une époque où les écoles ont de la difficulté à fournir aux élèves les ressources spécialisées auxquelles ils ont droit, ce programme d’aide aux devoirs est plus que bienvenue » de dire, madame Nathalie Roy, la députée de Montarville.
Ces embauches ont été possibles grâce à la Table de Solidarité St-Bruno et de la CRÉ de Longueuil. L’aide aux devoirs sera disponible du mardi au jeudi à la Maison des Jeunes de St-Bruno, les parents intéressés doivent y inscrire leurs enfants. Le programme qui s’intitule « Je m’implique pour réussir » est mis en place pour deux ans.
Fait important à souligner ce programme d’aide aux devoirs est tout à fait gratuit.
Photo : La députée de Montarville Nathalie Roy en compagnie de Caroline Gauthier, coordonnatrice de la Maison des Jeunes de Saint-Bruno
– 30 –
SOURCE :
Bureau de circonscription de Montarville
(450) 641-2748 / nroy-mota@assnat.qc.ca