COMMUNIQUÉ: La députée Nathalie Roy salue la mise en place du projet d’aide aux devoirs «Je m’implique pour réussir»

Photo Maison des Jeunes

La députée Nathalie Roy salue la mise en place du projet d’aide aux devoirs «Je m’implique pour réussir»

(Boucherville, le 30 septembre 2013) – La députée de Montarville, critique en matière d’éducation primaire et secondaire salue l’initiative de la Maison des Jeunes de St-Bruno et de sa coordonnatrice, Caroline Gauthier,  pour  aider à la réussite scolaire des jeunes.

La Maison des Jeunes de St-Bruno a donc engagé un orthopédagogue et un enseignant pour aider avec leurs devoirs des élèves de la 6ième année au secondaire 5.

« À une époque où les écoles ont de la difficulté à fournir aux élèves les ressources spécialisées auxquelles ils ont droit, ce programme d’aide aux devoirs est plus que bienvenue » de dire, madame  Nathalie Roy,  la députée de Montarville.

Ces embauches ont été possibles grâce à la Table de Solidarité St-Bruno et de la CRÉ de Longueuil. L’aide aux devoirs sera disponible du mardi au jeudi à la Maison des Jeunes de St-Bruno, les parents intéressés doivent y inscrire leurs enfants. Le programme qui s’intitule « Je m’implique pour réussir » est mis en place pour deux ans.

Fait important à souligner ce programme d’aide aux devoirs  est tout à fait gratuit.

Photo : La députée de Montarville Nathalie Roy en compagnie de Caroline Gauthier, coordonnatrice de la Maison des Jeunes de Saint-Bruno

– 30 –

SOURCE :
Bureau de circonscription de Montarville
(450) 641-2748  /  nroy-mota@assnat.qc.ca

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec