(Communiqué) Bang! Clash! Bop! Le pop-art de Ray Lengelé anime le bureau de circonscription de Nathalie Roy.

raylengelenath

Bang! Clash! Bop! Le pop-art de Ray Lengelé anime le bureau de circonscription de Nathalie Roy

(BOUCHERVILLE, le 17 janvier 2017) – Couleurs vives, coup de pinceau précis et univers directement inspiré de moments iconiques de la culture occidentale : des oeuvres de l’artiste-peintre et illustrateur montarvillois Ray Lengelé sont exposées cet hiver au bureau de circonscription de la députée de Montarville, Nathalie Roy, rue Ampère à Boucherville. Ray Lengelé est originaire de Belgique, où il a étudié avec les plus grands de la BD.

«L’art de Monsieur Lengelé est le résultat d’un travail minutieux sur la forme», a exprimé Nathalie Roy. «On y retrouve oui, des références incontournables de notre culture. Mais c’est le travail intense de l’artiste sur les couleurs, les ombres et les contrastes qui révèlent l’unicité de son art». La députée de Montarville s’est d’ailleurs fait plaisir en choisissant une toile représentant le président américain John F. Kennedy et sa femme, «Jackie», pour orner un mur de son espace de travail.

Ceux et celles qui souhaitent mieux connaître Monsieur Lengelé peuvent se rendre sur sa page internet à l’adresse http://www.lengele.com. À noter que des oeuvres de l’artiste sont actuellement exposées dans une galerie newyorkaise (www.artupclose.com/ray-lengel).

L’initiative de Nathalie Roy remporte un vif succès ; à chaque saison, les oeuvres d’un nouvel artiste sont exposées, ce qui leur donne une belle visibilité. Les artistes intéressés à exposer au bureau de circonscription peuvent communiquer avec monsieur Jean-Bernard Émond au (450) 641-2748.

– 30 –

Source : Bureau de circonscription de la députée de Montarville
Alexandre Lahaie, attaché de presse
Tel : 450.210-1789 / Courriel : alexandre.lahaie@assnat.qc.ca

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec