(Communiqué) Nathalie Roy remet la médaille de l’Assemblée nationale à la nageuse Sandrine Mainville.

Processed with Snapseed.

Nathalie Roy remet la médaille de l’Assemblée nationale à la nageuse Sandrine Mainville.

(BOUCHERVILLE, le 26 septembre 2016) – C’est avec beaucoup de fierté que la députée de Montarville, Nathalie Roy, a remis la Médaille de l’Assemblée nationale à la médaillée olympique bouchervilloise, Sandrine Mainville. Madame Mainville a remporté le bronze pour le Canada au «relais 4x100m nage libre» lors des Jeux de Rio, le mois dernier.

«Sandrine Mainville mérite notre admiration. Elle est une jeune athlète qui a accompli son rêve à force de discipline, de sacrifice, de courage. C’est un exemple de dépassement inspirant pour nos enfants et pour nous tous», a dit Nathalie Roy. La députée de Montarville a profité de l’occasion pour souligner l’appui de la famille, des amis, des entraîneurs et des coéquipières qui ont contribué au succès de Sandrine Mainville.
De son côté, madame Mainville se réjouit de voir souligner les succès de la délégation canadienne à Rio. «Je comprends très bien l’impact positif d’une médaille olympique pour la pérennité du sport amateur au Canada… Nos victoires, ce sont des victoires pour tous les athlètes qui croient en l’idéal olympique, qui sont motivés par des valeurs de dépassement de soi et d’esprit sportif.»

Les médailles de l’Assemblée nationale «sont décernées par le président de l’Assemblée ou par l’un des 125 députés à des personnalités québécoises, canadiennes ou étrangères méritant la reconnaissance des députés de l’Assemblée et de la population du Québec». Madame Sandrine Mainville devient la 5e personnalité honorée de la médaille de l’Assemblée nationale par Nathalie Roy depuis son élection en 2012. Les autres récipiendaires sont :

  • le Dr. Pierre Bisson, en mai 2013, pour sa grande carrière de vétérinaire et son action philanthropique ;
  • Monsieur Charles Cournoyer, en juillet 2014, l’olympien qui a remporté le bronze aux Jeux de Sotchi – patinage de vitesse courte piste 500m ;
  • Monsieur Gilles Roy, en février 2015, pour son dévouement sans borne envers la communauté ;
  • Monsieur Marc Renaud, en octobre 2015, un technicien en ophtalmologie – pour son travail de sensibilisation au glaucome.

Processed with Snapseed.

Sur la photo : Sandrine Mainville en compagnie de son père, Luc Mainville, de sa mère, Chantal Bourgoing, et de la députée de Montarville, Nathalie Roy.

-30-

Source : Bureau de circonscription de la députée de Montarville
Alexandre Lahaie, attaché de presse
Tel : 450.210-1789 / Courriel : alexandre.lahaie@assnat.qc.ca

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec