Rentrée parlementaire: Nathalie Roy très confiante, prête à défendre les intérêts des citoyens de Montarville sur toutes les tribunes.
(BOUCHERVILLE, le 20 septembre 2016) – En cette rentrée parlementaire, la députée de Montarville, Nathalie Roy, entame avec confiance la deuxième moitié du mandat qui l’emmènera- elle et sa formation politique (CAQ) – à l’élection générale de 2018. «Les observateurs avisés de la politique, les citoyens aussi, le constatent depuis deux ans : la vraie opposition à Québec, c’est la CAQ !», dit Nathalie Roy. Dans cet esprit, Madame Roy se réjouit de constater que les nombreuses représentations qu’elle a faites au cours des dernières années auprès du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs pour conserver l’agriculture sur les Iles de Boucherville aient enfin porté fruit.
Par ailleurs, au cours des dernières semaines, la députée de Montarville a rencontré de nombreux citoyens de St-Bruno et de Boucherville lors d’événements estivaux. Leurs préoccupations : la baisse de leur pouvoir d’achat, l’augmentation des tarifs et des taxes, la baisse des services pour les enfants, l’augmentation du temps d’attente dans les hôpitaux, la protection de la culture et des valeurs québécoises. «Depuis son élection en 2014, le gouvernement manque de leadership en économie et improvise en éducation. Qu’on pense à la vente de Rona et ses répercussions pour ses fournisseurs ; au dossier Uber et à la création d’emplois, qui est anémique. En éducation, suffit de penser qu’on en est au 4e ministre en 2 ans et demi. C’est assez !», s’insurge Nathalie Roy.
Nathalie Roy a également hâte d’en découdre avec la ministre de la Justice sur le projet de loi 62 (sur les tablettes depuis juin 2015 !), Loi favorisant le respect de la neutralité religieuse de l’État et visant notamment à encadrer les demandes d’accommodements religieux dans certains organismes. «Il est plus que temps de s’attaquer aux accommodements religieux. Les organismes qui ont à juger la pertinence de ces
accommodements doivent avoir des balises claires, des balises qui font en sorte de respecter les valeurs québécoises – notamment celle de l’égalité hommes-femmes», dit la députée. De plus, nous estimons que le projet de loi 62 ne va pas assez loin en parlant de «neutralité religieuse» pour l’État. Il faut chercher à instaurer la laïcité, ce que refusent d’édicter les Libéraux.
Enfin, Nathalie Roy et sa formation politique entendent continuer de talonner les libéraux sur les questions d’intégrité. La dernière session s’est terminée en juin sans qu’on obtienne toutes les réponses sur les allégations d’irrégularités au Ministère des Transports. De plus, et le Parti libéral du Québec et le Parti québécois n’ont toujours pas remis les contributions illégales qu’ils ont perçues et qui ont été réclamées par le Directeur général des élections du Québec en juin dernier. Le DGEQ demande au PLQ de rembourser un demi-million de dollars; le PQ, de son côté, doit rembourser un peu moins de 250 000$. «En date d’aujourd’hui, aucun des deux partis n’a remboursé cet argent perçu illégalement. Au chapitre de l’intégrité, on repassera!», a conclu Nathalie Roy.
– 30 –
Source :
Bureau de circonscription de la députée de Montarville
Alexandre Lahaie, attaché de presse
Tel : 450-210-1789
Courriel : alexandre.lahaie@assnat.qc.ca