Nathalie Roy est fière de souligner la créativité et l’innovation du Montarvillois Marc-Antoine Bonin.

Photo Marc Antoine

Bourse Pierre-Péladeau 2016: Nathalie Roy est fière de souligner la créativité et l’innovation du Montarvillois Marc-Antoine Bonin

(BOUCHERVILLE, le 20 mai 2016) – La députée de Montarville, Nathalie Roy, a tenu à souligner l’obtention d’une des trois Bourse Pierre-Péladeau 2016 par Marc-Antoine Bonin en lui remettant, ce vendredi, un certificat de l’Assemblée nationale du Québec.

«C’est rafraîchissant de voir un étudiant de chez nous se démarquer en entrepreneuriat ; il faut valoriser davantage ces aptitudes chez la relève», a dit Nathalie Roy. «Pour que le Québec et pour que le Canada continuent de grandir et de se démarquer sur la scène mondiale, nous avons besoin d’eux», a-t-elle conclu.

Marc-Antoine Bonin, un Bouchervillois de 21 ans et étudiant à l’université McGill, et son collègue Antony Diaz, du Collège Jean-de-Brébeuf, ont reçu une bourse de 20 000$ pour le développement de leur entreprise uvolt. L’entreprise servira à développer le bracelet qu’ils ont mis au point, un bracelet qui «utilise des énergies renouvelables (cinétique, solaire et thermique) pour recharger les téléphones portables».

Les 3 Bourses Pierre-Péladeau, qui sont distribuées chaque année depuis 1999, visent à aider les futurs entrepreneurs à démarrer leur entreprise, réaliser leur plan d’affaires et développer leurs produits et leurs marchés. Les 3 bourses sont respectivement de 50 000$, 30 000$ et 20 000$.

-30-

Source : Bureau de circonscription de la députée de Montarville
Alexandre Lahaie, attaché de presse
Tel : 450.912.0272
Courriel : alexandre.lahaie@assnat.qc.ca

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec