(VIDÉO) Déclaration de député: Nathalie Roy souligne les 25 ans d’existence de l’Ensemble vocal Les Tournesols, de Boucherville.

Déclaration de député: Nathalie Roy souligne les 25 ans d’existence de l’Ensemble vocal Les Tournesols, de Boucherville.

(Assemblée nationale du Québec – 9 février 2016)

« Monsieur le Président,

Je souhaite souligner aujourd’hui les 25 ans d’existence de l’Ensemble vocal Les Tournesols, de Boucherville.

La soixantaine de choristes de l’Ensemble offre à son public des concerts qui font une grande place au répertoire populaire mondial… Un répertoire éclectique…où on privilégie toutefois les pièces de langue française.

Ils sont guidés de main de maître depuis plus de 10 ans par monsieur James Copeland, directeur artistique et chef de chœur des Tournesols.

Depuis ma première élection en 2012, je me fais un plaisir, monsieur le Président, d’assister aux concerts de l’Ensemble. Spectacle rodé au quart de tour, voix justes, interprétations dynamiques : tous les spectateurs – moi compris – en ressortent heureux et transportés. En plus de souhaiter un joyeux anniversaire aux chanteurs, aux administrateurs de l’Ensemble vocal Les Tournesols et au chef de cœur, monsieur Copeland, je veux souligner l’apport de madame Lina Halley…qui est membre des Tournesols depuis ses débuts, il y a 25 ans. Bravo et longue vie à l’Ensemble vocal les Tournesols de Boucherville. »