COMMUNIQUÉ : Vente de Rona à Lowe’s: Le gouvernement Couillard applaudit la perte d’un fleuron du Québec, déplore la CAQ.

img_1228-1

Vente de Rona à Lowe’s: Le gouvernement Couillard applaudit la perte d’un fleuron du Québec, déplore la CAQ

(BOUCHERVILLE, le 3 février 2016) – La députée de Montarville, Nathalie Roy, joint sa voix à celle de son chef François Legault pour exprimer sa profonde déception face au manque de leadership du gouvernement libéral, dans la foulée de l’acquisition de Rona par l’américaine Lowe’s pour 3,2 milliards de dollars. Monsieur Legault se désole d’autant plus de la réaction de la nouvelle ministre libérale de l’Économie, qui a applaudi la transaction, mercredi matin.

« Aujourd’hui, nous sommes placés devant un fait accompli et c’est un triste jour pour le Québec. C’est toujours trop peu, trop tard avec le gouvernement libéral. Un des gains de la Révolution tranquille, un des gains des nationalistes québécois, tous partis politiques confondus, a été de faire du Québec une économie de propriétaires. Maintenant, les libéraux acceptent que nous soyons une économie de succursales. Philippe Couillard et le Parti libéral sont résignés! », a déclaré François Legault, en rappelant la fuite d’autres joyaux du Québec au cours des dernières années : Provigo, Alcan, Astral et le Cirque du Soleil.

La députée de Montarville s’est pour sa part dite estomaquée de constater que le gouvernement libéral n’a pas pris la peine, avant la conclusion de l’entente, de s’assurer que les emplois soient maintenus à Boucherville à long terme et que les fournisseurs québécois de Rona soient protégés. «Je me mets à la place des employés de ce fleuron québécois», affirme Nathalie Roy, «et je m’inquiète : pour mon emploi, pour ma famille, pour mon avenir!» Même s’il est maintenant trop tard pour empêcher la vente de Rona à Lowe’s, Nathalie Roy promet de talonner sans relâche la nouvelle ministre de l’Économie afin qu’elle fasse tout en son pouvoir pour protéger les emplois et les fournisseurs de Rona, qu’ils soient à Boucherville ou partout au Québec.

Le chef de la CAQ a terminé en indiquant que le manque de sensibilité nationaliste du gouvernement Couillard atteint de nouveaux sommets. « Même l’ex-ministre des Finances, Raymond Bachand, avait réagi vivement en 2012 pour protéger Rona d’une vente à Lowe’s. Raymond Bachand considérait que Rona était un actif stratégique pour le Québec, mais aujourd’hui, Philippe Couillard n’a tout simplement aucun intérêt à la défense de nos sièges sociaux », a conclu François Legault.

-30-

Source :
Bureau de circonscription de la députée de Montarville
Alexandre Lahaie
Attaché de presse
Tel : 450.912.0272
Courriel : alexandre.lahaie@assnat.qc.ca

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec