La députée Nathalie Roy est fière de s’impliquer à la 19e législature du Parlement écolier en compagnie d’élèves de la circonscription de Montarville.
(BOUCHERVILLE, le 12 mai 2015) – C’est avec beaucoup de fierté que la députée de Montarville, Nathalie Roy, a accepté de présider une Commission parlementaire dans le cadre de la 19e législature du Parlement écolier, le vendredi 8 mai dernier à l’Assemblée nationale. Lors de cette journée, des élèves de 6e année provenant de partout au Québec se sont initiés au travail de parlementaire; en devenant des députés d’un jour, ils ont vécu de près chacune des différentes étapes entourant l’élaboration d’un projet de loi.
C’est beau de voir ces finissants du primaire s’intéresser à la vie démocratique», a souligné Nathalie Roy. «J’ai vu dans leurs yeux allumés une soif non seulement d’apprendre, mais de comprendre le rôle qu’ils pourront jouer un jour dans notre démocratie, comme électeurs ou comme élus», a poursuivi la députée. Nathalie Roy a par ailleurs salué la présence d’élèves de 6è année de deux écoles de Saint-Bruno-de-Montarville au Parlement écolier : les écoles Albert-Schweitzer et Monseigneur-Gilles-Gervais
La Commission parlementaire présidée par Nathalie Roy s’est penchée sur le «Projet de loi sur la sensibilisation à l’épargne et au crédit». La marraine du projet de loi était Alex St-Gelais, de l’école Albert-Schweitzer. Cloé McKenzie, de l’école Monseigneur-Gilles-Gervais participait elle aussi à cette commission.
Cette simulation parlementaire s’inscrit dans la mission éducative de l’Assemblée nationale, qui vise à sensibiliser les jeunes aux rouages de la démocratie parlementaire.
© Collection Assemblée nationale du Québec, photographe : Roch Théroux
– 30 –
Source :
Bureau de circonscription de la députée de Montarville
Renseignements: (450) 641-2748
nroy.mota@assnat.qc.ca