Soulagement à la garderie Le Boisé Enchanté

Image

Fin du gel d’octroi des permis de services de garde

Soulagement à la garderie Le Boisé Enchanté

La propriétaire de la garderie Le Boisé Enchanté, Annie Massé, respire mieux. Son établissement privé et subventionné de 80 places, situé rue du Sumac à Saint-Bruno, dont la construction était à peine terminée, a finalement pu ouvrir ses portes, après trois semaines d’incertitude.

Mme Massé, qui était en attente de son permis de garderie à 7$, a appris le 8 mai dernier que son projet de 1,8 M$, qui avait été autorisé en 2012, était mis sur la glace. Le gouvernement Couillard avait imposé un gel d’octroi de permis pour les projets de développement de places dans les services de garde prévus cette année.

Pour la propriétaire de la garderie, c’était la catastrophe. «On nous disait qu’il fallait attendre et que tout était bloqué au moins jusqu’en juillet prochain», raconte Annie Massé, qui a alors dû remercier 14 éducatrices d’un seul coup.

Soulagement

La députée caquiste de Montarville, Nathalie Roy, n’a pas mis de temps à réagir et a rencontré la ministre de la Famille, Francine Charbonneau.

«La garderie était prête, les propriétaires ont investi beaucoup d’argent et les parents avaient tous inscrits leur enfant. Il fallait juste qu’on applique le gros bon sens», affirme la députée Roy.

Le 14 mai, dans un geste inespéré, la ministre Charbonneau a annoncé qu’elle se ravisait et qu’elle levait le moratoire. «Quelques heures après l’annonce, nous recevions un coup de téléphone du ministère qui nous promettait maintenant de nous livrer le permis», ajoute Mme Massé. Ses adjointes ont aussitôt rappelé les employés mis à pied et les parents. «Quel soupir de soulagement», lance Karine Robert, mère d’Olivia, 4 ans et de Victor, 1 an, qui pourront maintenant profiter de leur nouvelle garderie. La mère de famille est soulagée. Comme beaucoup d’autres parents, elle avait retiré ses enfants d’une autre garderie. «Je n’avais plus d’autres options. Heureusement qu’il y a eu cette bonne nouvelle.»

http://www.journaldest-bruno.qc.ca/2014/05/15/soulagement-a-la-garderie-le-boise-enchante

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec