COMMUNIQUÉ – Enquête de l’UPAC sur Roche: La Coalition Avenir Québec demande à Sam Hamad de faire preuve de la plus grande transparence envers les citoyens

Roche

Enquête de l’UPAC sur Roche

La Coalition Avenir Québec demande à Sam Hamad de faire preuve de la plus grande transparence envers les citoyens

(QUÉBEC, le 16 mai 2014) – À la suite de la divulgation de nouvelles informations concernant le mandat de perquisition de l’UPAC à l’endroit de la firme Roche, les porte-paroles de la Coalition Avenir Québec en matière d’intégrité et de travail, Nathalie Roy et Sylvie Roy, ont demandé que l’actuel ministre du Travail, Sam Hamad, fasse preuve de la plus grande transparence envers les citoyens du Québec.

« Nous apprenons aujourd’hui qu’un témoin assermenté a affirmé aux enquêteurs de l’UPAC que tous les vice-présidents de Roche recevaient des bonis illégaux visant à rembourser des contributions qu’ils faisaient aux partis politiques. Or, Sam Hamad a été vice-président principal de Roche de 1998 à 2003. À partir d’aujourd’hui, M. Hamad entre dans une période extrêmement délicate et se devra d’être le plus transparent possible avec la population », a déclaré Nathalie Roy.

« Sam Hamad occupe une fonction ministérielle extrêmement importante en tant que ministre du Travail. Il doit aujourd’hui nous dire, sans jouer sur les mots, s’il a été rencontré ou sollicité par des enquêteurs de l’UPAC. C’est un membre actuel du gouvernement Couillard et on ne pourra tolérer qu’il joue à la cachette avec la population. Nous nous attendons à ce qu’il réagisse rapidement », a réclamé Sylvie Roy, en rappelant que Philippe Couillard avait déjà souligné l’importance de révéler rapidement au public ce genre de rencontre avec la police.

-30-

 

Source :
Émilie Toussaint
Attachée de presse
Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
418-446-1383
etoussaint@assnat.qc.ca

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec