COMMUNIQUÉ – Les députés Nathalie Roy et Sylvain Lévesque soulignent les Journées de la persévérance scolaire

  NRoy et SLévesque

Les députés Nathalie Roy et Sylvain Lévesque soulignent les Journées de la persévérance scolaire

(Boucherville), 12 février 2014 – Nathalie Roy, députée de Montarville et porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’éducation et Sylvain Lévesque, député de Vanier-Les Rivières, sont fiers de soutenir les Journées de la persévérance scolaire du 10 au 14 février 2014. Les Journées de la persévérance scolaire se déroulent tous les ans durant la 3e semaine de février et représentent un temps fort dans l’année visant à renforcer la mobilisation autour de la persévérance scolaire et ce, dans plus de 15 régions du Québec.

L’objectif est de sensibiliser la population sur le fait que la persévérance scolaire est l’affaire de tous et que chaque jeune a besoin d’encouragement au quotidien. En effet, encourager un enfant, un adolescent ou un jeune adulte durant ses études contribue non seulement à lui présenter un modèle constructif, mais également à valoriser l’éducation et la réussite.

« Nous avons le devoir d’aider ces jeunes à atteindre leur plein potentiel et de les encourager à poursuivre leurs études», affirme Nathalie Roy, députée de Montarville.

Avant d’être député, Sylvain Lévesque a œuvré au sein d’un carrefour jeunesse-emploi pendant sept ans où il a côtoyé beaucoup d’adolescents et de jeunes adultes désireux d’entreprendre. « Souvent, j’ai pu constater qu’une oreille attentive et quelques mots d’encouragements peuvent avoir une influence importante pour ces jeunes qui représentent notre avenir, » conclut le député de Vanier-Les Rivières.

(Photo : Nathalie Roy, députée de Montarville et Sylvain Lévesque, député de Vanier-Les Rivières)

– 30 –

Source :
Jean-Bernard Emond
Attaché de presse – (438) 985-5136
Bureau de Montarville
jbemond@assnat.qc.ca

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec