COMMUNIQUÉ – Les députés Nathalie Roy et Sylvain Lévesque soulignent les journées de la persévérance scolaire

Photo communiqué Roy-Lévesque

Les députés Nathalie Roy et Sylvain Lévesque soulignent les journées de la persévérance scolaire

(QUÉBEC, le 12 février 2013) – La députée de Montarville, Nathalie Roy, et le député de Vanier-Les-Rivières, Sylvain Lévesque, unissent leurs voix pour souligner les journées de la persévérance scolaire qui se tiennent du 11 au 15 février 2013.

« Les jeunes ont besoin d’encouragements, de soutien et de modèles pour persévérer dans leur cheminement scolaire et personnel. Un simple petit mot au quotidien peut faire toute la différence! », de souligner la députée de Montarville qui agit comme porte-parole en éducation primaire et secondaire au sein de la Coalition Avenir Québec.

Créées en Montérégie en 2005, les journées de la persévérance scolaire visent à rappeler aux élèves, aux parents, aux employeurs, aux gestionnaires du réseau scolaire et à l’ensemble des acteurs régionaux qu’ils sont tous indispensables à la lutte contre le décrochage scolaire.

« L’obtention d’un diplôme a des répercussions positives dans toutes les sphères de la vie d’une personne, et c’est également un enjeu de développement social », indique le député de Vanier-Les-Rivières, qui est porte-parole en Emploi et Solidarité sociale au sein de la Coalition Avenir Québec.

Plusieurs facteurs ont une influence positive notamment sur la motivation des élèves, qui est en lien direct avec la persévérance. On y identifie le milieu socioéconomique des élèves, leur lien de confiance avec leur professeur, l’estime de soi, la fierté, le sentiment d’appartenance à leur école, etc.

C’est en s’appuyant sur ces facteurs que les députés de la Coalition entendent supporter et défendre toutes mesures qui s’attaquent vigoureusement à l’important taux de décrochage des jeunes Québécois.

Photo: La députée de Montarville, Nathalie Roy, en compagnie de Sylvain Lévesque, député de Vanier-Les-Rivières.

(Bureau de circonscription de Montarville – COMMUNIQUÉ – Pour diffusion immédiate)

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec