(Communiqué) Près de 34 000$ pour embellir la cour de l’école Les Jeunes Découvreurs

La ministre de la Culture et des Communications et députée de Montarville, madame Nathalie Roy, en compagnie du ministre de l’Éducation, monsieur Jean-François Roberge.

(Boucherville, le 28 juin 2021) – Après avoir confirmé la construction d’une nouvelle école primaire de 16 classes à Boucherville, le 17 juin dernier, la députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, madame Nathalie Roy, est une fois de plus porteuse de bonnes nouvelles pour les familles de la municipalité.

Au nom de son collègue ministre de l’Éducation, monsieur Jean-François Roberge, madame Roy est heureuse d’annoncer que 33 599$ sont alloués au centre de service scolaire Les Patriotes, cette année, pour l’embellissement de la cour de l’école Les Jeunes Découvreurs. Cette somme servira notamment à aménager une classe extérieure et à permettre l’ajout de bacs de jardinage.

L’aide financière annoncée aujourd’hui est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2020-2021 du ministère de l’Éducation. Cette mesure permet de financer divers projets d’aménagement que les centres de services scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté.

Rappelons que la récente annonce de la construction d’une nouvelle école primaire à Boucherville s’inscrit, pour sa part, dans le cadre d’un investissement de plus de 311 millions de dollars qui permettra la réalisation de 12 projets d’agrandissement, de transformation et de construction d’écoles, en Montérégie.

Citations

« Je me réjouis de savoir que les élèves de l’école Les Jeunes Découvreurs pourront profiter d’une classe extérieure et d’une cour d’école plus attrayante grâce à cet investissement. En favorisant leurs apprentissages dans un milieu sain et stimulant, l’embellissement de nos cours d’école constitue une façon concrète et efficace d’encourager nos jeunes dans leur parcours scolaire. »

Nathalie Roy, députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications

« Depuis l’arrivée de notre gouvernement, nous insistons sur l’importance d’avoir de belles écoles, des milieux sains pour nos élèves. Les espaces extérieurs font partie de ces lieux vitaux au cœur de la vie quotidienne des élèves, et la pandémie nous a montré à quel point ils peuvent devenir un endroit intéressant pour l’apprentissage. Grâce à ces investissements, des milliers de jeunes découvriront à l’automne de nouveaux aménagements, dont plusieurs classes extérieures. Rappelons que notre gouvernement a réalisé son engagement d’offrir deux récréations de 20 minutes pour que chaque élève du primaire puisse bouger, socialiser, apprendre et s’amuser. »

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation

Faits saillants :

  • Au total, 177 projets d’embellissement de cours d’école ont été autorisés cette année grâce à un investissement gouvernemental de 7 213 394 $.
  • Les centres de services scolaires et les commissions scolaires ont été invités à présenter des projets pour l’aménagement de surfaces de jeux, l’installation de modules, la plantation d’arbres ainsi que l’aménagement de terrains de sport (soccer, basketball, etc.), de classes extérieures, de jardins, etc.
  • Le nombre total de projets financés depuis l’année scolaire 2005-2006 et qui ont profité aux enfants et aux familles de partout au Québec est de 2 688.

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec