La ministre de la Culture et des Communications visite l’exposition de l’artiste bouchervillois Léonel Jules

La ministre de la Culture et des Communications aux côtés de l’artiste Léonel Jules.

(Boucherville, le 1er mars 2021) – La députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, madame Nathalie Roy, a profité des récents assouplissements permettant l’ouverture des musées et des galeries d’art pour visiter l’exposition de l’artiste peintre bouchervillois Léonel Jules.

Intitulée Chanson tropicale, l’exposition qui a élu domicile à la Galerie Jean-Letarte du Café centre d’art de Boucherville invite le public à se plonger dans un univers hautement coloré, composé de magnifiques œuvres inspirées par le lien fort qui unit l’artiste avec Haïti, son pays d’origine.

« C’était extrêmement important pour moi d’encourager Monsieur Jules, un artiste talentueux et respecté de ma circonscription, en visitant sa toute nouvelle exposition, a expliqué madame Roy à l’occasion de son passage au Café centre d’art. Les toiles de Monsieur Jules sont empreintes de soleil, de couleur et d’amour. Au terme de ma visite, j’ai même eu l’impression que le printemps allait arriver avant l’heure, cette année! »

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que madame Roy invite les amateurs d’art de sa circonscription, mais aussi des quatre coins du Québec, à visiter les galeries d’art et musées qui ont récemment rouvert leurs portes au public.

Elle tient également à les rassurer quant au fait que des mesures sanitaires strictes —notamment le port obligatoire du couvre-visage et la limitation du nombre de visiteurs — ont été mises en place afin de rendre leur expérience des plus sécuritaires.

L’exposition Chanson tropicale de l’artiste Léonel Jules sera présentée jusqu’au 14 mars, de 10 h à 17 h, à la Galerie Jean-Letarte du Café centre d’art de Boucherville.

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec