
Frédéric Khalkhal | Les Versants
Investissement supplémentaire de plus de 755 000 $ aux organismes communautaires pour soutenir les familles de Boucherville et de Saint-Bruno-de-Montarville
Un investissement supplémentaire de plus de 755 000 $ sur cinq ans est accordé aux organismes communautaires qui soutiennent les familles, à Boucherville et Saint-Bruno-de-Montarville, afin qu’ils aient les moyens nécessaires pour accomplir leur mission. La députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de son collègue ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.
« Je suis contente de savoir que les familles de ma circonscription pourront continuer d’être soutenues par nos organismes communautaires, particulièrement en cette période difficile, a déclaré Mme Roy. Notre gouvernement a été à l’écoute de leurs demandes et les investissements annoncés aujourd’hui leur permettront d’offrir un service constant à nos parents et nos enfants. C’est une excellente nouvelle! »
C’est ainsi que le Centre d’animation mère-enfant de Saint-Bruno Inc. pourra bénéficier d’une aide annuelle de 130 000 $ pendant cinq ans.
« Je suis contente de savoir que les familles de ma circonscription pourront continuer d’être soutenues par nos organismes communautaires, particulièrement en cette période difficile. »
85 M$ au total
Au total, ce sont 85 millions de dollars sur cinq ans qui sont accordés aux organismes communautaires Famille (OCF) des différentes régions du Québec.
« Je suis heureux d’annoncer cet investissement important pour soutenir les organismes communautaires qui travaillent auprès des familles en leur offrant un financement durable, mais surtout équitable pour tous, ce que n’a fait aucun autre gouvernement. Comme ministre de la Famille, je trouve important que ces organismes puissent avoir les moyens de répondre aux besoins des familles, surtout dans le contexte difficile que nous vivons présentement. Je tiens à saluer le travail exceptionnel des intervenants qui se trouvent directement sur le terrain. Vous faites une différence dans la vie de nos enfants, en plus de soutenir de nombreux parents », a pour sa part souligné M. Lacombe.
Précisons que cette bonification du financement permettra de soutenir plus de 280 organismes avec un financement à la mission de 130 000 $ par année. « En plus de bonifier de façon importante le financement aux organismes déjà financés par le Ministère, nous allons maintenant soutenir près d’une vingtaine d’autres qui étaient reconnus, mais recevaient toutefois peu de financement. Des organismes offrant des services de halte-garderie communautaires profiteront aussi d’un soutien supplémentaire », précise le gouvernement.
Le gouvernement va ainsi dans le sens de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse qui, en décembre dernier, recommandait de rehausser le financement de ces organismes afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle de proximité auprès des familles et des enfants vulnérables.