(Les Versants) Saint-Bruno : le service ambulancier redirigé à l’Hôpital Pierre-Boucher

Nathalie Roy_42e législature_Fond avec oeuvre

SAINT-BRUNO : LE SERVICE AMBULANCIER REDIRIGÉ À L’HÔPITAL PIERRE-BOUCHER

Les Versants – Frédéric Khalkhal

La député de Montarville et ministre de la Culture Nathalie Roy a annoncé hier en soirée que la population de Saint-Bruno-de-Montarville utilisant le service ambulancier pourra être dirigée vers l’Hôpital Pierre-Boucher.

Après sept années de demandes répétées, la députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a annoncé que les résidants de Saint-Bruno-de-Montarville pourront de nouveau être dirigés vers l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil lorsqu’ils seront pris en charge par les services ambulanciers, et ce, dès aujourd’hui, le 1er novembre.

« Dès mon premier mandat, en 2012, j’ai fait de ce dossier une priorité. Il s’agissait d’ailleurs de l’une de mes promesses électorales, lors des dernières élections. Après six ans de démarches dans l’opposition et une année de travail au sein du gouvernement, je suis fière de dire aux citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville que j’ai tenu parole et qu’ils pourront enfin être dirigés vers l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil», a déclaré madame Roy.

Madame Roy tient à souligner la grande contribution de sa collègue Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux, dans la résolution de ce dossier. En effet, cette dernière a pris la problématique très au sérieux et a demandé au CISSS de la Montérégie-Est de revoir le découpage des territoires pour les services préhospitaliers d’urgence.

Rappelons que ce découpage, officialisé il y a une dizaine d’années par les établissements de la Montérégie, faisait en sorte que les personnes provenant de la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville, prises en charge par les ambulanciers, étaient automatiquement orientées vers l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe.

« En ce qui concerne les services préhospitaliers d’urgence, notre priorité est de mieux répondre aux besoins des citoyens, tout en augmentant le sentiment de sécurité de la population. Nous souhaitons que les services ambulanciers soient en mesure d’offrir une réponse efficace dans les meilleurs délais possible. La population de Saint-Bruno-de-Montarville pourra ainsi dorénavant être dirigée vers l’Hôpital Pierre-Boucher, qui se trouve à une plus courte distance de la communauté que l’Hôpital Honoré-Mercier », a pour sa part affirmé la ministre de la Santé et des Services sociaux. (Source : Bureau de circonscription de la députée de Montarville)

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec