(Communiqué) Un nouveau CPE de 80 places ouvrira ses portes dans Montarville en 2020

CPE Les Mini Découvreurs - Pelletée de terre

(La députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications a assisté à la première pelletée de terre du CPE Les Mini Découvreurs)

 

(Boucherville, le 27 septembre 2019) – Après une attente de sept ans, la députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, madame Nathalie Roy, est fière de souligner le début des travaux de construction du CPE Les Mini Découvreurs, à qui le gouvernement du Québec accorde une subvention de plus de 1,8 M$.

C’est aux côtés de madame Stéphanie Lachance, adjointe parlementaire de monsieur Mathieu Lacombe, ministre de la Famille, qu’elle a assisté à la première pelletée de terre du chantier, aujourd’hui, à Boucherville.

« Après toutes ces années d’attente, je suis très heureuse de voir ce projet se concrétiser, et ce, au bénéfice des enfants et des familles de Boucherville», a déclaré madame Roy.

Bien qu’ils aient obtenu une autorisation de développement en 2012, ce n’est qu’à la suite d’un assouplissement des règles budgétaires du Programme de financement des infrastructures (PFI) que les responsables du projet ont finalement reçu, en août dernier, le feu vert du ministère de la Famille leur permettant de commencer les travaux.

« Je tiens à remercier et à féliciter les acteurs impliqués dans la réalisation de ce projet, dont mon collègue Mathieu Lacombe, ministre de la Famille, a ajouté la ministre. L’annonce d’aujourd’hui reflète bien la volonté de votre gouvernement de favoriser le développement de nos tout-petits. »

Le CPE Les Mini Découvreurs est la deuxième installation du CPE de Boucherville. Situé au 530 chemin du Lac, l’établissement, dont l’ouverture est prévue en avril 2020, accueillera 80 enfants, dont 20 poupons.

 

Citations

« Les services de garde éducatifs à l’enfance jouent un rôle essentiel dans le développement global des enfants. C’est pourquoi notre gouvernement souhaite en accroître l’accès pour que chaque enfant puisse réaliser son plein potentiel. L’aide financière accordée au CPE de Boucherville pour la construction de sa nouvelle installation est une autre action concrète en ce sens. Je tiens d’ailleurs à féliciter toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette initiative en faveur des enfants et des familles de la région. »

-Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

 

« Avec la construction de cette nouvelle installation du CPE de Boucherville, ce sont 80 nouvelles places subventionnées qui seront offertes aux familles de la communauté. Cette journée marque donc l’aboutissement d’un beau projet, un projet mobilisateur. Il a été mené de main de maître par toute une équipe vouée au bien-être des enfants. Merci de votre engagement et de l’excellent travail que vous accomplissez au quotidien! »

-Stéphanie Lachance, adjointe parlementaire du ministre de la Famille et députée de Bellechasse

 

– 30 –

 

Source :

 

Antoine de la Durantaye

Attaché de presse

du ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais

418 558-6039

antoine.deladurantaye@mfa.gouv.qc.ca

 

Vanessa Guimond

Attaché de presse de la députée de Montarville

450 641-2748

vanessa.guimond@assnat.qc.ca

 

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec