(L’entomologiste montarvillois Georges Brossard. Crédit photo : courtoisie)
(BOUCHERVILLE, le 10 septembre 2019) – La députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, madame Nathalie Roy, invite la Ville de Montréal et la mairesse Valérie Plante à prendre en considération la demande des proches et des admirateurs du défunt entomologiste Georges Brossard de renommer l’Insectarium de Montréal en son honneur.
« J’ai eu le privilège d’assister aux funérailles de monsieur Brossard. Lors de la cérémonie, j’ai eu l’occasion de rencontrer sa famille, qui m’a demandé de tout faire en mon pouvoir afin que le nouvel Insectarium de Montréal porte le nom de ce grand Montarvillois, un homme avec qui j’ai toujours eu un immense plaisir à échanger », a expliqué la ministre Roy.
Ayant donné sa parole aux membres de la famille de monsieur Brossard, madame Roy a depuis fait parvenir une lettre à la mairesse de Montréal, madame Valérie Plante, afin d’appuyer la famille et les proches de monsieur Brossard dans leurs démarches.
« Le décès de l’entomologiste M. Georges Brossard laisse dans le deuil l’ensemble de la population québécoise. Cet homme généreux de sa passion a réussi à nous faire découvrir et aimer les insectes », peut-on y lire.
« Afin d’honorer le travail remarquable de M. Brossard, j’invite la Ville de Montréal à explorer la demande des proches et des admirateurs de M. Brossard de désigner l’lnsectarium de Montréal : Insectarium Georges-Brossard. Il importe d’assurer la mémoire de M. Brossard, fondateur de l’lnsectarium de Montréal ayant grandement contribué à éveiller l’intérêt du public face à l’entomologie. »
– 30 –
Source : Bureau de circonscription de la députée de Montarville
Renseignements : Vanessa Guimond, attachée de presse
Tél. : (450) 641-2748
Courriel : vanessa.guimond@assnat.qc.ca