(Communiqué) Pour une plus belle qualité de vie; un plus grand parc national du Mont-Saint-Bruno

(BOUCHERVILLE, le 10 juin 2019) –Madame Nathalie Roy, députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, croit fermement que tous les citoyens du Québec de même que le gouvernement fédéral trouveraient un avantage à ce que ce dernier cède au gouvernement du Québec les terrains de la Défense nationale, adossés au parc, dont il veut se départir.

La ministre Roy souhaite ardemment que son gouvernement agrandisse ainsi le magnifique parc national qui fait la fierté de Saint-Bruno-de-Montarville et de toute la Montérégie.

« L’agrandissement de ce parc, si cher aux Montarvillois, permettrait d’améliorer la qualité de vie de tous les citoyens et des milliers de visiteurs, tout en augmentant les espaces verts protégés qui sont si importants au Québec. Et comme les terrains de la Défense sont pratiquement imbriqués dans le parc national, peu d’autres activités pourraient y être exercées », a affirmé la députée de Montarville.

La volonté de la ministre Roy est entérinée par son collègue, monsieur Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, qui attend impatiemment que le processus de consultation mené par le fédéral se termine.

À l’heure actuelle, le gouvernement fédéral consulte les autres ministères et organismes fédéraux afin de déterminer si l’un d’eux souhaiterait mettre la main sur ces terrains excédentaires.

Environnement et Changement climatique Canada a signifié son intérêt à devenir propriétaire des terrains visés. Un délai de 90 jours pour analyser ce projet d’acquisition doit s’écouler.

Ce n’est qu’au terme de ce délai, si aucune entité fédérale ne conclut d’entente pour les acquérir, que les terrains vacants seront alors offerts au gouvernement du Québec.

– 30 –

 

Source : Bureau de circonscription de la députée de Montarville

Renseignements : Vanessa Guimond, attachée de presse

Tél. : (450) 641-2748

Courriel : vanessa.guimond@assnat.qc.ca

 

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec