(Communiqué) Les œuvres de Thérèse Martin exposées au bureau de circonscription de Nathalie Roy

DSC_0374

Les œuvres de Thérèse Martin exposées au bureau de circonscription de Nathalie Roy

(BOUCHERVILLE, le 14 mars 2019) – Les œuvres de l’artiste peintre bouchervilloise Thérèse Martin seront exposées au bureau de circonscription de la députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, madame Nathalie Roy, jusqu’à la fin mai.

Artiste pédagogue, elle qui a contribué durant une trentaine d’années à l’éveil créatif des tout-petits en milieux de garde, madame Martin privilégie l’encre et l’acrylique pour l’élaboration de ses tableaux. À l’occasion, elle se permet même d’utiliser des objets inusités, tels que des crochets à tricoter et des clous, comme outils pour concrétiser ses élans créatifs.

« Quand je suis entrée dans le bureau et que j’ai vu ses toiles affichées, j’ai instinctivement lancé un cri de joie. Ce sont des œuvres colorées, empreintes de bonheur, lumineuses », a souligné madame Nathalie Roy.

Misant principalement sur les couleurs vives, les œuvres de l’artiste mettent en lumière des images parfois drôles, parfois tristes, et expriment des réalités liées à l’enfance, à la famille ou encore à la vie en société. Son objectif : exposer une certaine critique du monde qui l’entoure.

« Plus on s’attarde à ses œuvres, plus on découvre une signification profonde, a ajouté la ministre et députée. Au-delà de la couleur, le message qu’elles véhiculent, et qui se laisse tranquillement découvrir, est à la fois subtile et complexe. C’est une œuvre qui parle constamment, qu’on n’arrête pas de découvrir. C’est vraiment très beau. »

Nous invitons les artistes qui souhaitent se prévaloir de cette vitrine à communiquer avec madame Sylvie Trépanier au (450) 641-2748.

– 30 –

Source : Bureau de circonscription de la députée de Montarville
Renseignements : Vanessa Guimond
Tél. : (450) 641-2748
Courriel : vanessa.guimond@assnat.qc.ca