(Communiqué) Les œuvres de Susan St-Laurent sont exposées au bureau de circonscription de Nathalie Roy

SusanSt-Laurent_NathalieRoy

Les œuvres de Susan St-Laurent sont exposées
au bureau de circonscription de Nathalie Roy

(BOUCHERVILLE, le 10 décembre 2018) – L’artiste-peintre bouchervilloise, madame Susan St-Laurent, accroche ses œuvres «  100% numériques » au bureau de la députée de Montarville, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, madame Nathalie Roy.

Adepte des outils numériques depuis plus de vingt ans, madame Susan St-Laurent peint également à l’acrylique. S’inspirant de la nature, elle explore diverses techniques lui permettant d’approfondir l’art abstrait, tant dans la production d’œuvres digitales que sur toile. Elle nous convie à un monde où ces deux approches s’influencent, laissant émerger des compositions, couleurs et textures empreintes de mouvement.

De son processus créatif, elle nous dit : « L’œuvre naît de la combinaison de plusieurs sources : dessins sur papier, extraits photographiques de peintures à l’acrylique et transformation d’images. Cette exposition réunit des estampes numériques produites sur une variété de matériaux tels le papier beaux-arts, qui possède une texture intéressante, des panneaux d’acrylique, d’aluminium, de même que des textiles! ».

Madame Roy admire ces nouvelles toiles accrochées aux murs de son bureau. « C’est la première fois que nous avons l’occasion d’exposer des œuvres entièrement numériques. La beauté des couleurs et des mouvements est remarquable et étonnante ! », de commenter Nathalie Roy.

Au bureau de la députée, chaque saison fait place à de nouvelles créations. Les citoyens peuvent contempler ces œuvres lors de leur passage au bureau de circonscription, situé rue Ampère à Boucherville. Nous invitons les artistes qui souhaitent se prévaloir de ce lieu d’exposition à communiquer avec madame Sylvie Trépanier au (450) 641-2748.

– 30 –

Source : Bureau de circonscription de la députée de Montarville
Renseignements : Claude-Lucie Gagnon
Tél. : (450) 641-2748