Au bureau de la députée de Montarville:
Marie-Hélène Pierre dévoile sa singulière ménagerie
(BOUCHERVILLE, le 24 avril 2017) – La députée de Montarville, Nathalie Roy, est fière d’offrir les murs de son bureau de circonscription aux oeuvres à la fois engageantes et déstabilisantes de l’artiste-peintre bouchervilloise Marie-Hélène Pierre.
Les oeuvres exposées sont tirées des collections Meat Market (2016) et Fashion Faux Pas (2014). Ces acryliques sur bois séduisent l’oeil par leurs personnages singuliers, par les couleurs vives employées. Elles invitent aussi le spectateur à la réflexion quant aux choix que nous faisons. «Le but n’est pas tant de choquer», affirme Marie-Hélène Pierre, «mais avant tout de permettre aux gens de se questionner sur les conséquences de certains comportements qui affectent le règne animal : la déforestation, les tests sur les animaux, l’industrie alimentaire, etc. »
Nathalie Roy a été d’emblée séduite par les propositions de Marie-Hélène Pierre. «J’ai tout de suite senti la fantaisie dans ses oeuvres – un humour qui n’est jamais vraiment loin du propos, grave, abordé dans les toiles», a dit la députée. Une impression confirmée par l’artiste-peintre : «Évidemment, je passe un message dans mes toiles ; je veux toutefois aussi que mon spectateur ressortent de sa rencontre avec mon art avec un sourire en coin.»
L’initiative de Nathalie Roy remporte un vif succès ; à chaque saison, les oeuvres d’un nouvel artiste montarvillois sont exposées, ce qui leur donne une belle visibilité. Les artistes intéressés à exposer au bureau de circonscription peuvent communiquer avec monsieur Jean-Bernard Émond au (450) 641-2748.
– 30 –
Source :
Bureau de circonscription de la députée de Montarville
Alexandre Lahaie, attaché de presse
Tel : 450.210.1789 / alexandre.lahaie@assnat.qc.ca