(Communiqué) Bilan de mi-mandat: Optimiste et nationaliste, la députée de Montarville Nathalie Roy maintient le cap sur 2018.

Nathalie Roy

Bilan de mi-mandat: Optimiste et nationaliste, la députée de Montarville Nathalie Roy maintient le cap sur 2018.

(BOUCHERVILLE, le 7 avril 2016) – Alors qu’elle souligne aujourd’hui les deux ans de sa réélection comme députée de Montarville, madame Nathalie Roy se dit encouragée en vue de l’élection de 2018. «Les gens de la circonscription m’ont renouvelé leur confiance le 7 avril 2014; ils ont non seulement choisi d’appuyer une femme, mais aussi un jeune parti – qui continue de démontrer chaque jour sa pertinence à l’Assemblée nationale. Cela me donne confiance pour l’issue de l’élection de 2018», affirme Nathalie Roy.

La députée de Montarville et présidente du caucus de la CAQ rappelle qu’au cours de ces deux années, sa formation politique a agi de façon responsable et constructive en proposant aux Québécois des idées novatrices, audacieuses, sensées. Rappelant que l’éducation et l’économie du Québec sont dans l’ADN de la CAQ, Nathalie Roy se dit convaincue que le plan nationaliste déposé l’automne dernier ainsi que les propositions en immigration destinées à mieux intégrer les nouveaux arrivants au Québec sauront rallier une majorité d’électeurs aux prochaines élections : «le Québec est dans une situation particulière en Amérique du Nord. Pour protéger notre culture, notre langue et nos valeurs, il faut rendre obligatoires les cours de français aux nouveaux arrivants; il faut aussi que nos seuils d’immigration respectent notre capacité à bien intégrer ces personnes.» D’ici 2018, la députée de Montarville s’engage par ailleurs à continuer de défendre la laïcité de l’État tout en dénonçant les propos des islamistes radicaux qui radicalisent des jeunes.

Enfin – et même si elle hésite à tomber dans le négativisme tous azimuts -, Nathalie Roy estime difficile d’accorder une bonne note au gouvernement libéral actuel. «Ce gouvernement a refilé aux travailleurs et aux familles la facture associée à l’atteinte du déficit zéro : hausse des tarifs de garderies, hausse des tarifs d’électricité, hausse des  taxes scolaires, etc.» La députée de Montarville souligne avec à-propos que l’arrestation de l’ex-vice-première ministre Nathalie Normandeau et «l’affaire Sam Hamad» n’ont rien fait pour améliorer la confiance des électeurs envers nos institutions. Elle joint d’ailleurs sa voix à celle de son chef François Legault qui ce jeudi estimait insuffisante la décision de Sam Hamad de renoncer à son poste de ministre. «Le premier ministre doit s’engager à rembourser tout l’argent sale recueilli durant la période visée par la Commission Charbonneau, soit de 1996 à 2011», a-t-elle conclu. «Le gouvernement l’a imposé aux entreprises corrompues, pourquoi refuse-t-il de le faire avec les partis politiques ou les politiciens corrompus?»

-30-

Source :

Bureau de circonscription de la députée de Montarville Renseignements Alexandre Lahaie Attaché de presse Tel : 450.912.0272 Courriel : alexandre.lahaie@assnat.qc.ca

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec