La CAQ lance un site Web pour réclamer la fin de la tarification abusive et injuste des frais de stationnement dans les hôpitaux.
(BOUCHERVILLE, le 16 mars 2016) – La députée de Montarville, Nathalie Roy, et sa formation politique lancent un site internet afin que les Québécois puissent dénoncer la tarification injuste et abusive dans les stationnements des hôpitaux. À l’adresse http://www.lesticketsdebarrette.com, les Québécois qui se sentent lésés par le phénomène peuvent signifier leur mécontentement au ministre de la Santé Gaétan Barrette en lui transmettant les informations de leur facture de stationnement.
«Mon collègue François Paradis a été le premier à dénoncer cette taxe à la maladie», dit Nathalie Roy. «Ça peut coûter au moins 15$ par jour dans de nombreux stationnements d’hôpitaux à des gens qui vont visiter un parent, un enfant malade à l’hôpital. Ça n’a pas de sens!» François Paradis, député de Lévis et porte-parole de la CAQ en matière de Santé, a dénoncé à de nombreuses reprises la situation. «Au lieu d’aider ceux qui doivent se rendre à l’hôpital plusieurs fois par semaine, en leur assurant un stationnement à proximité à un prix abordable, le gouvernement libéral reste les bras croisés et permet aux hôpitaux de piger dans leurs poches», s’insurge-t-il.
François Paradis rappelle que la CAQ a mis de l’avant plusieurs mesures pour mettre fin à ces tarifs abusifs, comme permettre le stationnement gratuit pour les deux premières heures et l’instauration d’un tarif maximal de 7$ à 10$ par jour dans les établissements où les tarifs journaliers sont déjà supérieurs à ces montants. «Le ministre Barrette doit comprendre que les gens de St-Bruno et de Boucherville ne se rendent pas à l’hôpital Pierre-Boucher ou Charles-Lemoyne pour le plaisir, mais par obligation. Il doit reculer!», conclut Nathalie Roy.