Intersection du boulevard de Boucherville et de la 116:
Les députés Nathalie Roy et Jean-François Roberge demandent
au Ministère des Transports du Québec d’agir plus rapidement.
(BOUCHERVILLE, le 14 juillet 2015) – La députée de Montarville, Nathalie Roy, et le député de Chambly, Jean-François Roberge, s’inquiètent du manque d’empressement du Ministère des Transports du Québec (MTQ) à mettre en place des mesures efficaces et durables pour assurer la sécurité des piétons et des cyclistes à l’intersection du boulevard de Boucherville et de la route 116 à Saint-Bruno-de-Montarville. En juillet 2014, une jeune cycliste de 13 ans a perdu la vie après avoir été heurtée par une voiture alors qu’elle traversait la route 116 à cet endroit.
«Moi et mon collègue avons interpellé le MTQ à de nombreuses reprises afin qu’il agisse rapidement pour assurer la sécurité à la fois des piétons et des automobilistes», affirme Nathalie Roy. «Le Ministère a bien ajouté quelques secondes aux feux pour piéton à cette intersection, mais c’est insuffisant! Dans ce dossier, le MTQ agit comme un escargot!» Les députés de Montarville et de Chambly estiment que le temps presse puisque c’est lors de la période estivale que les risques d’accidents sont les plus élevés à cet endroit, en raison notamment du volume de voitures et du nombre de cyclistes.
Jean-François Roberge dit comprendre l’inquiétude – voire la colère – des résidents devant la lenteur du processus : «J’ai rencontré les parents de la victime, qui habitent dans ma circonscription; eux et d’autres comprennent mal le manque d’empressement du MTQ à agir. Il ne s’agit pas ici de reconstruire une section de route; il faut par contre mettre en place des mesures simples pour éviter d’autres drames».
Nathalie Roy assure suivre la situation de très près. «Je fais confiance au ministre, qui m’a promis d’agir dans ce dossier. J’ose espérer que la situation se règle dans les prochaines semaines», conclut-elle.
-30-
Source : Bureau de circonscription de la députée de Montarville
Renseignements: Alexandre Lahaie, Attaché de presse
Tel : 450.912.0272
Courriel : alexandre.lahaie@assnat.qc.ca