(Vidéo) La députée Nathalie Roy souligne l’obtention de la distinction «École équitable» par l’école secondaire De Mortagne de Boucherville.

La députée Nathalie Roy souligne l’obtention de la distinction «École équitable» par l’école secondaire De Mortagne de Boucherville.

« Ce printemps, l’École secondaire De Mortagne, à Boucherville, s’est vu décerner le titre d’école équitable, par l’organisme FAIRTRADE CANADA. Cette école de ma circonscription est ainsi devenue la première au Canada à recevoir ce statut d’école équitable.

On a ainsi souligné le travail accompli depuis 4 ans par les gens impliqués dans le projet «Maison du Monde». Ce magasin, cette entreprise d’économie sociale est située dans l’école. Elle vend des produits équitables, dont du café et du chocolat entre autres. «Maison du Monde» est dirigé par un conseil d’administration formé de 10 élèves. Sa mission est de tous nous sensibiliser au commerce équitable et – ce faisant – elle contribue à améliorer les conditions de vie des travailleurs parmi les plus pauvres de la planète.

Je souhaite donc devant vous, monsieur le Président, exprimer mes sincères félicitations et ma fierté aux enseignants, à la direction de l’école secondaire De Mortagne, mais aussi et surtout aux élèves pour leur engagement fort, envers une façon plus humaine d’aborder le commerce mondial.»

(Assemblée nationale du Québec – 5 juin 2015)

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec