(Communiqué) Taxes scolaires : les citoyens de Montarville et Chambly veulent savoir ce que le gouvernement leur réserve.

Roberge-Roy-Jolin-Barrette

Taxes scolaires : les citoyens de Montarville et Chambly veulent savoir ce que le gouvernement leur réserve.

BOUCHERVILLE, le 20 mai 2015) – Les députés de Montarville et de Chambly, Nathalie Roy et Jean-François Roberge, souhaitent que le gouvernement libéral s’engage à ne pas hausser les taxes scolaires au-delà de l’inflation d’ici la fin de son mandat. Ils estiment que les citoyens desservis par la Commission scolaire des Patriotes ont le droit de savoir s’ils subiront des hausses de taxes scolaires au-delà de l’inflation.

«Les citoyens sont inquiets et veulent savoir ce qui leur pend au bout du nez», a dit Nathalie Roy. «Pour beaucoup de familles de nos circonscriptions, le seul effet libéral qu’ils ont constaté depuis un an, c’est dans leur portefeuilles : ils ont moins d’argent et pas plus de services.» La Coalition Avenir Québec a d’ailleurs déposé une motion aujourd’hui demandant que le gouvernement s’engage à ce que les hausses de taxes scolaires 2015-2016 ne dépassent pas l’inflation.

Le député de Chambly et porte-parole de la CAQ en matière d’éducation, Jean-François Roberge, a poursuivi en accusant le gouvernement Couillard de maintenir en place des structures bureaucratiques archaïques et coûteuses aux dépens des jeunes en difficulté. «Ce gouvernement a choisi en plus de maintenir des élections scolaires qui ont coûté 20 millions $, mais il s’apprête à abolir 265 postes de professionnels en éducation», a-t-il déploré. «Le ministre de l’Éducation n’a pas de plan ; il abandonne des milliers d’élèves en difficulté», conclut-il.

Nathalie Roy et Jean-François Roberge rappellent que même si les citoyens desservis par la Commission scolaire des Patriotes n’ont pas subi de hausse sur leur compte de taxe l’an dernier, ils en ont subi en 2013. Il y a fort à parier que ce sera le cas cette année aussi.

– 30 –

Source:
Bureau de circonscription de la députée de Montarville
Renseignements: Tel : 450-641-2748

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec