Communiqué – La députée de Montarville craint que les citoyens aient à subir une nouvelle hausse de taxes, cette fois-ci au municipal

Nathalie Roy

La députée de Montarville craint que les citoyens aient à subir une nouvelle hausse de taxes, cette fois-ci au municipal

(BOUCHERVILLE, le 6 novembre 2014) – La députée de Montarville se montre en profond désaccord avec le pacte fiscal et financier transitoire 2015 conclu le 31 octobre dernier entre le gouvernement libéral de Philippe Couillard et les représentants de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), et des villes de Québec et de Montréal.

«En refilant une facture de 300 millions$ aux municipalités, le gouvernement libéral sous-traite une hausse de taxes aux villes.  Il agit de la même manière qu’il l’a fait avec les hausses de taxes scolaires et les hausses de tarifs d’électricité. Ce que le gouvernement libéral ne comprend pas, c’est qu’il n’y a qu’un seul contribuable! C’est toujours le même qui paie.  En augmentant les taxes et les tarifs des Québécois, le premier ministre réduit le revenu disponible des citoyens et nuit à l’économie », a déclaré la députée Nathalie Roy.

Pour la députée de Montarville, il est clair que les coupes imposées par le gouvernement libéral au monde municipal forceront une hausse de taxes foncières ou une réduction de services publics, notamment ceux offerts aux petites et moyennes entreprises, moteurs de notre développement économique.

« Une fois de plus, les contribuables et les entrepreneurs, à la protection desquels nous vouons notre action politique, devront payer pour les mauvaises décisions du gouvernement Couillard. C’est pourquoi nous continuerons à dénoncer ces réductions et que nous voterons contre les mesures qui nuiront à l’économie du Québec ou qui alourdiront le fardeau fiscal des Québécois », de conclure Nathalie Roy.

 

 

– 30 –

Source : Bureau de Nathalie Roy, députée de Montarville.

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec