La protection des citoyens avec l’arrivée du transport ferroviaire de pétrole dans Montarville
(BOUCHERVILLE, le 3 septembre 2014) – La députée de Montarville accentue ses pressions et représentations politiques dans le dossier du transport par train de pétrole, afin d’assurer plus de sécurité et de quiétudes aux Montarvillois.
« Depuis juillet, les citoyens sont inquiets et avec raison du passage de wagons transportant du pétrole lourd au cœur des quartiers habités de Boucherville et de St-Bruno-de-Montarville » de dire Nathalie Roy.
Après ses interventions au Téléjournal de Radio-Canada et aux bulletins de nouvelles de TVA et LCN, la députée poursuit son travail de pression sur Ottawa.
Étant au diapason avec le travail fait par les 2 députés fédéraux de la circonscription de Montarville, Madame Roy a interpellé directement la ministre fédérale des Transports, madame Lisa Raitt en faisant appel à ses responsabilités ministérielles, pour que cette dernière force le CN à faire exécuter les travaux nécessaires pour assurer la sécurité de son réseau ferroviaire et ce dans un court délai afin de protéger nos citoyens.
« Il est inadmissible qu’un tel chargement de pétrole roule sur des rails en si mauvais état. La priorité doit être accordée à la protection de nos citoyens » d’ajouter la députée de Montarville.
Madame Roy interpelle également le ministre Robert Poëti, l’homologue provincial de la ministre Raitt pour qu’il plaide également en faveur de la sécurité et de la protection des Montarvillois auprès de la ministre fédérale.
« Ce n’est qu’ensemble, citoyens et élus municipaux, provinciaux et fédéraux que nous arriverons à faire bouger Ottawa. Il est de son devoir d’imposer aux compagnies ferroviaires les plus hautes normes de sécurité, pour que plus jamais une tragédie comme celle de Lac-Mégantic ne se reproduise. » soutien Madame Roy.
– 30 –
Source : Bureau de Nathalie Roy, députée de Montarville.