La médaille de l’Assemblée nationale remise à l’athlète olympique Charle Cournoyer.

Le médaillé de bronze au 500 mètres en patinage de vitesse courte piste aux Jeux olympique de Sotchi, Charle Cournoyer est entouré de Jacques Chagnon, président de l’Assemblée nationale, Nathalie Roy, députée de Montarville, du maire Jean Martel et de Jacqueline Boubane, conseillère municipale de Boucherville.

Honneur

Récipiendaire du prix Louis-Lacoste de l’Ordre du mérite décerné par la Ville de Boucherville, l’athlète affirme d’abord être content que la Ville fasse la promotion du sport et espère que ce geste en inspirera d’autres à pratiquer une activité physique.

«Oui, je suis allé aux Jeux olympiques, mais je représente aussi le sport amateur. Quand j’étais jeune, François-Louis Tremblay était pour moi une idole. Si je peux être l’idole de quelqu’un qui gagnera une médaille un jour, je serai content. Si je pousse quelqu’un à commencer un sport, je serai aussi content», soutient Charle Cournoyer.

Il a également reçu une médaille de l’Assemblée nationale des mains de la députée de Montarville, Nathalie Roy. «En tant que députée, j’ai le privilège de remettre des médailles de l’Assemblée. Je voulais lui en remettre une parce que ça prend beaucoup d’heures, de détermination et de courage pour faire ce qu’il fait. Il est un bel exemple de persévérance.»

(Journal La Seigneurie – Martine Veillette)

http://www.la-seigneurie.qc.ca/2014/06/27/charle-cournoyer-poursuit-lentrainement-malgre-deux-operations

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec