Taxes scolaires: la députée Nathalie Roy dénonce les nouvelles hausses
qu’auront à subir les contribuables de Montarville.
(BOUCHERVILLE, 11 juin 2014) – Après avoir pris connaissance des mesures contenues dans le budget libéral, la députée de Montarville, Nathalie Roy, dénonce les nouvelles hausses des taxes scolaires prévues pour les contribuables de Montarville.
« Dans le budget déposé par le gouvernement, on retrouve des nouvelles hausses de taxes scolaires qui vont encore une fois pénaliser les contribuables avec une augmentation de 8% dans au moins 26 commissions scolaires. Selon les informations dévoilées par le ministre de l’Éducation, les commissions scolaires des Patriotes et Riverside sont du nombre. Il faut donc non seulement oublier le remboursement promis par le PQ l’an dernier, mais en plus le Parti libéral poursuit le même stratagème qui consiste à piger dans les poches des contribuables », a déclaré Nathalie Roy.
Alors que le ministre de l’Éducation avait affirmé, la semaine dernière, que les nouvelles hausses des taxes scolaires n’iraient pas au-delà du taux d’inflation de 2%, la députée de Montarville souhaite que le ministre fasse marche arrière et respecte sa parole. « Il est inacceptable d’entendre le ministre dire en chambre qu’une hausse de 100 millions de la taxe scolaire pour cette année est raisonnable pour les contribuables. À quel moment durant la campagne électorale le parti libéral a-t-il annoncé des nouvelles hausses de taxes scolaires? », a expliqué Nathalie Roy.
« Je me porterai toujours à la défense des citoyens de Montarville, il est inconcevable de poursuivre avec la façon de faire des vieux partis qui est de sans cesse augmenter le fardeau fiscal des contribuables », de conclure la députée de la Coalition Avenir Québec.
PHOTO: La députée de Montarville Nathalie Roy.
– 30 –
Source : Bureau de Nathalie Roy, députée de Montarville.