COMMUNIQUÉ – Bilan de session parlementaire de Nathalie Roy

Nathalie Roy Conseil général Quebec 2013

Bilan de la session parlementaire

Nathalie Roy et la Coalition Avenir Québec : un travail constructif
qui s’élève au-dessus de la partisanerie

(Québec, le 12 décembre 2013) – Joignant sa voix au chef de la Coalition Avenir Québec qui a dressé le bilan de la dernière session parlementaire, Nathalie Roy a souligné les initiatives constructives de son équipe, qui s’est démarquée par ses propositions pour faire avancer le Québec. « Pendant que les deux vieux partis tournent en rond et s’invectivent, la Coalition Avenir Québec s’est mise en mode solutions pour l’économie et les familles du Québec », a indiqué la députée de Montarville.

Pendant ce temps, les vieux partis ont continué à encourager et provoquer un déluge irresponsable d’engagements financiers portés directement sur la carte de crédit de nos enfants.  Le résultat est dramatique : le Québec n’a jamais été aussi endetté. À ce titre, la dernière session parlementaire a été le théâtre de plusieurs révélations inquiétantes concernant la gestion des finances publiques. À la lumière de cette dérive financière, la Coalition réitère son engagement de moderniser l’état québécois afin d’en faire un état efficace et ainsi être en mesure d’offrir des services aux citoyens tout en visant la réduction de taxes.

«Nous avons un plan pour rétablir l’équilibre budgétaire, abolir la taxe santé libérale ainsi que les taxes scolaires pour tous les Québécois, ce qui représente un coup de pouce de 1000$ pour chaque famille. Seule la Coalition Avenir Québec et son chef François Legault se préparent réellement à réduire les taxes des Québécois», a indiqué Nathalie Roy.

Mince bilan législatif

La Coalition Avenir Québec a agi en véritable opposition officielle en déposant trois nouveaux projets de loi depuis septembre, concernant une charte des municipalités, une charte de la laïcité équilibrée et responsable, de même que sur les régimes de retraite municipaux. Un total de 10 projets de loi a été proposé, soit trois de plus que le Parti libéral. Le leadership de la Coalition a même permis que des projets de loi, comme celui portant sur les mines, soient initiés et adoptés.

«Notre premier intérêt, c’est la réussite du Québec et des Québécois et c’est ce que nous avons voulu démontrer à toutes les étapes de notre participation vigoureuse et constructive aux travaux parlementaires », a rappelé Nathalie Roy en soulignant la qualité de l’équipe de la Coalition Avenir Québec.

Source : Bureau de Nathalie Roy, députée de Montarville.

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec