Communiqué – Un Montarvillois est honoré pour un acte de bravoure exceptionnel

Photo hommage du civisme

Communiqué – Un Montarvillois est honoré pour un acte de bravoure exceptionnel

(BOUCHERVILLE, le 26 novembre 2013) – C’est au Salon Rouge du Parlement du Québec qu’avait lieu le 25 novembre dernier la cérémonie de remise des mentions d’honneur du civisme. Un Montarvillois, Monsieur Pierre Valois de Boucherville, s’est vu décerner cette mention d’honneur du civisme.

Le 27 mai 2012 pendant la nuit, Monsieur Pierre Valois porte secours à la conductrice d’un véhicule qui s’est renversé sur le côté passager et d’où des flammes s’échappaient du capot. Monsieur Valois n’a pas hésité à grimper sur la voiture pour atteindre la portière, l’ouvrir et tenter d’en libérer la dame. C’est avec l’aide d’un autre automobiliste que Monsieur Valois réussit enfin à sortir la dame qui était en état de choc et blessée. C’est sans hésitation que Monsieur Pierre Valois se sera porté au secours d’une accidentée de la route cette nuit de mai 2012. Pour cet acte de courage, il a reçu la mention d’honneur du civisme.

« Monsieur Valois a fait preuve d’un grand courage. C’est un acte dont nous pouvons tous nous inspirer », a déclaré la députée de Montarville Nathalie Roy.

Durant la cérémonie, le Ministre de la Justice a honoré 25 personnes pour des actes héroïques et des gestes de bravoure. La mention d’honneur du civisme est décernée par le gouvernement du Québec à une personne qui a accompli un acte de courage ou de dévouement dans des circonstances difficiles.

Photo : Monsieur Pierre Valois en compagnie de la députée Nathalie Roy et du Ministre Bertrand St-Arnaud.

(Crédit photo : Collection Assemblée nationale du Québec)

– 30 –

Source : Bureau de Nathalie Roy, députée de Montarville.

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec