COMMUNIQUÉ: La députée Nathalie Roy persiste et signe

maternelle

Pour diffusion immédiate

La députée Nathalie Roy persiste et signe

(QUÉBEC, le 30 mai 2013) – La députée de la Coalition Avenir Québec pour la circonscription de Montarville, Nathalie Roy, demande à la ministre de l’Éducation de rappeler à l’ordre sans délai la commission scolaire Des Chênes qui a induit la population en erreur, la semaine dernière, à propos de la gratuité de la future maternelle quatre ans à temps plein.

Madame Roy avait informé l’Assemblée nationale d’une situation préoccupante pour les familles issues de milieux défavorisés qui voulaient inscrire leurs enfants à cette nouvelle maternelle encore en préparation.

La députée et son personnel avaient alors été informés par l’école qu’il y aura des frais de 72$ pour l’achat de matériel scolaire, tel des photocopies. Madame Roy a voulu s’assurer après du gouvernement que ces parents n’auront absolument rien à payer, conformément à l’engagement de la ministre de l’Éducation.

Selon madame Roy, « il semble évident que le secrétaire général de la Commission scolaire n’était pas au fait de cette situation, a fait semblant de l’ignorer, ou encore n’avait pas fait les vérifications nécessaires, lorsqu’il a émis un communiqué dans lequel il avançait erronément que mes affirmations étaient inexactes. Les citoyens de Drummondville et des environs méritent plus de rigueur de la part des dirigeants de cette commission scolaire», a conclu la députée.

– 30 –

Source :
Guillaume Simard-Leduc
Attaché de presse
Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
581-888-3946
gsleduc@assnat.qc.ca

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec