COMMUNIQUÉ – La députée Nathalie Roy se porte à la défense du projet d’agrandissement de la bibliothèque de Saint-Bruno-de-Montarville

Biblio St-Bruno

La députée Nathalie Roy se porte à la défense du projet d’agrandissement de la bibliothèque de Saint-Bruno-de-Montarville

(BOUCHERVILLE, le 25 février 2013) – C’est au cours des dernières semaines qu’avait lieu à l’Assemblée nationale du Québec l’exercice de l’étude des crédits budgétaires. La porte-parole en Culture et Communications, la députée de Montarville Nathalie Roy, en a profité pour questionner le ministre Maka Koto concernant le projet d’agrandissement de la bibliothèque de Saint-Bruno-de-Montarville.

« Après le refus de Québec d’accorder une aide financière de 2.2M$ à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, il était important pour moi de remettre à l’avant-plan ce projet. », de souligner la députée de Montarville.

Considéré par le ministère de la Culture comme une «nouvelle initiative», ce projet de 4,3M$ vise à agrandir de plus de 500 mètres carrés l’édifice construit en 1983 pour la porter à 1800 mètres carrés.

« Il est hors de question pour nous de considérer ce refus comme permanent et c’est pourquoi j’ai questionné le ministre afin de connaître exactement où se situe ce projet dans l’ordre des priorités du ministère. Les citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville sont en droit de savoir à quoi s’attendre avec leur bibliothèque. », a indiqué Nathalie Roy.

« Le ministre n’a malheureusement pas été capable de me fournir une réponse précise, se contentant de dire que pour le moment ce projet était en processus de réévaluation. Je souhaite vivement que le ministre fasse pression sur son collègue du Conseil du trésor afin que le projet d’agrandissement de la bibliothèque de Saint-Bruno-de-Montarville ne reste pas lettre morte. », de conclure la députée de Montarville.

(COMMUNIQUÉ – Pour diffusion immédiate)

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec