Le budget du gouvernement Marois: fausses représentations.
(BOUCHERVILLE, le 21 novembre 2012) – À la suite du dépôt du budget par le gouvernement Marois, la députée de Montarville, Mme Nathalie Roy a fortement déploré les fausses représentations de Pauline Marois en campagne électorale concernant les hausses d’impôts et de taxes, le recours irresponsable à une astuce comptable pour atteindre le déficit zéro en 2013-2014, ainsi que l’absence d’un plan audacieux et crédible pour relancer l’économie québécoise.
« Pendant toute la campagne électorale, Mme Marois a martelé qu’elle abolirait la taxe santé. Aujourd’hui, elle confirme que deux contribuables sur trois continueront de payer cette taxe. La classe moyenne est particulièrement perdante, puisque les Québécois qui gagnent un salaire annuel de 42 000$ et plus paieront la même chose que sous les libéraux, ou encore plus», a déclaré Nathalie Roy.
« En ces temps de quasi-stagnation économique, et alors que les Québécois sont horrifiés par les exemples quotidiens de gaspillage et de mauvaise gestion des fonds publics, le gouvernement annonce des hausses d’impôts et de taxes. C’est complètement irresponsable», a ajouté Mme Roy.
Des idées inspirées par le programme de la Coalition
Notons en terminant que quelques mesures intéressantes inclues dans le budget Marceau s’inspirent directement du programme de la Coalition. Soulignons notamment :
- l’abolition prévue de 2000 postes à Hydro-Québec par attrition dès l’an prochain, alors que la Coalition promettait d’abolir 4000 postes en 5 ans;
- l’abolition de la « règle des 15 ans » pour l’industrie pharmaceutique; et
- l’application de 100% des redevances minières au remboursement de la dette.
« Des propositions de la Coalition qui ont été ridiculisées par le Parti québécois tout au long de la dernière campagne électorale, mais qui tout à coup semblent pertinentes», a illustré Nathalie Roy.
(Bureau de circonscription de Montarville – COMMUNIQUÉ – Pour diffusion immédiate)
