(Communiqué) Nathalie Roy accueille l’athlète bouchervilloise Jessica Larivé à l’Assemblée nationale

(BOUCHERVILLE, le 23 octobre 2025) – La députée de Montarville et présidente de l’Assemblée nationale, madame Nathalie Roy, a eu l’immense bonheur d’accueillir une délégation de six athlètes québécois à l’Assemblée nationale, le 22 octobre dernier. Parmi ces invités qui ont tous pris part aux Jeux olympiques spéciaux de Turin, en mars 2025, on comptait la skieuse Jessica Larivé, une citoyenne de Boucherville.

Après avoir assisté à la période de questions au Salon rouge, les membres de la délégation ont reçu les éloges de nombreux dignitaires à l’occasion d’une cérémonie organisée en leur honneur et à laquelle madame Roy, à titre de présidente de l’Assemblée nationale, a participé avec beaucoup de fierté.

« Jessica, c’est un plaisir de vous revoir, vous qui étiez venue au parlement à la suite des Jeux d’été de Berlin et de vos exploits en athlétisme. Vous skiez depuis plus de 20 ans, et en Italie, vous avez continué de vous montrer en contrôle. Bravo pour votre médaille d’argent et cet optimisme qui vous caractérise », a déclaré madame Roy au moment de s’adresser à Madame Larivé.

La députée de Montarville et présidente de l’Assemblée nationale a également tenu à souligner à quel point ces athlètes sont de véritables sources d’inspiration et de fierté pour l’ensemble des Québécoises et Québécois.

« Vous montrez à vos pairs à donner le meilleur d’eux-mêmes et aux communautés à s’ouvrir à un vaste potentiel de talents, a-t-elle souligné avec admiration. Encore une fois, félicitations, et j’ajouterais merci pour ce que vous semez autour de vous. »

Rappelons que les Jeux olympiques spéciaux d’hiver qui ont eu lieu à Turin ont rassemblé plus de 1 500 athlètes représentant une centaine de délégations. Au total, ce sont 90 athlètes qui composaient l’équipe canadienne, dont six originaires du Québec.

Avatar de Inconnu

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec