(Communiqué) Un certificat de l’Assemblée nationale pour le Centre de karaté Saint-Bruno!

La députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, madame Nathalie Roy, aux côtés de Shian Pierre Rouillier, directeur du Centre de karaté Saint-Bruno.

(Boucherville, le 18 septembre 2020) – La députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, madame Nathalie Roy, est heureuse de souligner le 25e anniversaire du Centre de karaté Saint-Bruno en lui décernant un certificat de l’Assemblée nationale.

Dirigée de main de maître par Shihan Pierre Rouillier, dont la réputation n’est plus à faire dans le monde du karaté, cette école située au cœur de Saint-Bruno, sur la rue Montarville, a accueilli près de 2800 étudiants, au fil des ans.

« Ne pouvant prendre part à la démonstration organisée par les élèves et les professeurs du Centre de karaté Saint-Bruno, puisque l’on demande aux élus de limiter leurs sorties en public, je tenais tout de même à souligner cet anniversaire en remettant un certificat de l’Assemblée nationale à son fondateur, Shihan Pierre Rouillier », a affirmé la ministre Roy.

« Monsieur Rouillier est un homme inspirant et sa passion pour son sport est contagieuse, a-t-elle ajouté. J’espère de tout cœur que les citoyens et citoyennes de Saint-Bruno et des environs pourront profiter de son savoir-faire pour de nombreuses années encore. »

Fondé en 1995, le Centre de karaté Saint-Bruno mise sur l’enseignement d’un style tout particulier de karaté : le kyokushinkai. Ayant pour mission d’encourager les enfants et les adultes à s’initier aux arts martiaux, l’école a vu 70 de ses étudiants poursuivre leur parcours jusqu’à l’obtention de la fameuse ceinture noire, depuis son ouverture.

Monsieur Rouillier s’est quant à lui vu décerner son 5e dan en novembre 2019, au Japon, accédant ainsi au prestigieux titre de Shihan.

Également spécialisé dans les activités parascolaires auprès des garderies, Shihan Pierre Rouillier se fait un devoir de partager son savoir avec les enfants en les initiant à des valeurs telles que la discipline, le respect et le contrôle de soi.