(Les Versants) 14 000 $ pour les aînés de Saint-Bruno

nathalieroy

14 000$ POUR LES AÎNÉS DE SAINT-BRUNO

Les Versants

La députée de Montarville Nathalie Roy a annoncé un investissement de 14 000 $ à Saint-Bruno, destiné à encourager la participation des personnes aînées au développement de leur communauté et à adapter les milieux de vie à leurs besoins.

Cette annonce, faite dans le cadre du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), a été faite au nom de la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais.

« Je suis très fière de l’appui fourni par notre gouvernement. Ce financement contribuera certainement à rendre nos structures et nos espaces publics encore plus inclusifs et accueillants, stimulant par le fait même la participation des aînés à notre vie collective », a indiqué Mme Roy, par communiqué.

« Ce financement contribuera certainement à rendre nos structures et nos espaces publics encore plus inclusifs et accueillants. » – Nathalie Roy

Cette dernière rappelle que les participants à la démarche MADA sont invités à soumettre leur candidature pour bénéficier d’un nouveau soutien technique de l’organisme Vivre en ville. Un appel vient d’ailleurs d’être lancé à cet égard. L’offre de soutien vise l’adaptation des pratiques en matière d’aménagement et d’urbanisme, en vue d’assurer l’accès aux services pour les aînés, de faciliter leurs déplacements, de diversifier l’offre résidentielle et de contribuer à l’émergence de milieux inclusifs de qualité.

« Notre gouvernement vise à créer des environnements sains, sécuritaires et accueillants pour les personnes aînées », a pour sa part commenté la ministre Blais.

Ces sommes découlent d’un financement global de 17 millions de dollars pour l’ensemble du territoire québécois. Le Québec compte maintenant 967 municipalités et MRC engagées dans la démarche MADA, ce qui porte à 92 % la proportion de citoyens résidant sur un territoire participant.

PDB

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec