(COMMUNIQUÉ): Bilan de la session parlementaire : «Je suis à la défense des services offerts aux¸citoyens de Montarville!» -Nathalie Roy

Photo A - Nathalie Roy

Bilan de la session parlementaire :
«Je suis à la défense des services offerts aux¸citoyens de Montarville!» -Nathalie Roy

(BOUCHERVILLE, le 17 juin 2015) – Alors que la session parlementaire prend fin à Québec pour la pause estivale, la députée de Montarville Nathalie Roy fait le point sur la performance de son parti au cours des derniers mois.

Une députée à l’écoute et active.

La députée de Montarville se réjouit de la performance des collègues de son parti à l’Assemblée nationale au cours des derniers mois. «Plus que jamais, les élus de la Coalition Avenir Québec ont démontré leur pertinence pour défendre les intérêts des Québécois et être une opposition constructive», affirme Nathalie Roy. Elle rappelle notamment l’intervention rapide et concertée qu’elle a menée en compagnie de ses collègues caquistes de Borduas, Simon Jolin-Barrette, et de Chambly, Jean-François Roberge, afin d’empêcher le redécoupage du territoire desservi par la Commission scolaire des Patriotes. Le projet prévoyait que les enfants de Saint-Bruno-de-Montarville et ceux de Boucherville soient soustraits de la Commission scolaire des Patriotes et intégrés à la Commission scolaire Marie-Victorin. «Si nous n’avions pas empêché ce redécoupage, plus de 400 élèves de Saint-Bruno et de Boucherville fréquentant l’école internationale de McMasterville n’auraient pu s’y réinscrire puisqu’ils n’auraient plus fait partie de la Commission scolaire des Patriotes», dit Nathalie Roy. «Pire, ce redécoupage aurait forcé la construction d’une nouvelle polyvalent – au coût de 50M$ – pour les jeunes qui ne pourraient plus fréquenter les écoles secondaires de Saint-Bruno et de Boucherville. Ça n’avait aucune allure!, a-t-elle conclu. Toujours dans la circonscription, Nathalie Roy a continué de soutenir activement les actions d’organismes oeuvrant auprès des aidants naturels, notamment le ROMAN (Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels), le CABB (Centre d’action bénévole de Boucherville) ainsi que le centre de répit et de dépannage «Aux Quatre Poches».

Nathalie Roy ajoute ses nombreuses sorties – tant dans les médias qu’à l’Assemblée nationale – afin de dénoncer l’inaction du gouvernement en ce qui concerne l’endoctrinement religieux et les mesures fiscales qui profitent à des corporations religieuses qui propagent des discours haineux. « Nous avons aussi tendu la main au gouvernement afin qu’il mette en application les recommandations du rapport Bouchard- Taylor», dit la députée de Montarville. « Cela aurait permis de régler une fois pour toutes les problèmes liés aux accommodements raisonnables, à la neutralité religieuse de l’État et au respect des valeurs québécoises. Mais le gouvernement a préféré présenter des solutions insuffisantes faisant fi de nos valeurs!»

La seule véritable opposition : la Coalition Avenir Québec.

Elle souligne également le travail de son collègue caquiste François Paradis, député de Lévis, pour forcer le gouvernement à agir dans le fameux scandale des bains au noir dans les CHSLD; de Simon Jolin-Barrette, qui a proposé des nouvelles balises en immigration, afin de mieux intégrer les nouveaux arrivants à notre culture et au marché du travail. Enfin, son collègue député de Granby, François Bonnardel, a déposé au début juin un projet de Loi sur la protection des contribuables. « On l’a constaté», dit Nathalie Roy, «le gouvernement a brisé ses promesses de ne pas hausser les taxes et tarifs au-delà de l’inflation. Nous, de la CAQ, voulons empêcher que ça se reproduise». La députée de Montarville conclut en soulignant qu’il est clair à ses yeux que la CAQ représente la véritable opposition à Québec.

-30-

Source :
Bureau de circonscription de la députée de Montarville
Alexandre Lahaie
Attaché de presse
Tel : 450.912-0272
Courriel : alexandre.lahaie@assnat.qc.ca

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec