La Coalition Avenir Québec invite la porte-parole libérale
à consulter le site TaxeScolaire.com
(Québec, le 14 août 2013) — Réagissant à l’annonce par la députée libérale de Mille-Îles d’une tournée de consultation sur les hausses des taxes scolaires, la porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’enseignement primaire et secondaire et députée de Montarville, Nathalie Roy, l’a invitée à aller consulter le site Internet TaxeScolaire.com, mis en ligne par la Coalition. « Grâce aux informations contenues sur ce site, la députée libérale pourra se familiariser rapidement avec cet enjeu après que son parti soit resté muet sur cette question à l’Assemblée nationale. De plus, elle pourra voir que des centaines de citoyens y partagent leurs mécontentement vis-à-vis ces hausses de taxes de l’alliance libéralo-péquiste ». Madame Roy a également indiqué qu’elle allait lui acheminer une copie de toutes les transcriptions des débats à l’Assemblée nationale portant sur la hausse des taxes scolaires durant lesquels le parti libéral de Philippe Couillard est resté muet.
« La porte-parole libérale devra aller expliquer à ses interlocuteurs que pendant que la Coalition Avenir Québec livrait bataille au gouvernement péquiste pour éviter ces hausse des taxes scolaires, son parti, le parti libéral de Philippe Couillard, a joint ses voix à ses nouveaux amis idéologiques du Parti Québécois et a voté en faveur de ces hausses. Peut-être qu’en relisant les transcriptions de débats, dont celui du vote sur le projet de loi 25 pour lequel Francine Charbonneau elle-même et 33 de ses collègues libéraux ont voté en faveur des hausses de taxes scolaires, la députée libérale va réaliser qu’elle est une des personnes les moins bien placées au Québec pour aller dénoncer une main sur le cœur ces hausses des taxes scolaires, ayant elle-même mis la main à cette pâte », a déclaré Nathalie Roy.
« Les hausses de taxes scolaires, tout comme la hausse des tarifs d’électricité liés à l’énergie éolienne, portent la signature de Philippe Couillard et de Pauline Marois, maintenant unis dans une même cause dont les effets pervers sont l’appauvrissement des familles et de la classe moyenne. J’invite tous les citoyens que rencontrera Mme Charbonneau lors de sa tournée à le lui rappeler », a conclu la députée de la Coalition Avenir Québec.
-30-
Source :
Guillaume Simard-Leduc
Attaché de presse
Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
581-888-3946
gsleduc@assnat.qc.ca

