COMMUNIQUÉ: La députée Nathalie Roy appuie la démarche visant à protéger les jeunes contre les méfaits du tabac

Escouade Société Canadienne du Cancer

COMMUNIQUÉ: La députée Nathalie Roy appuie la démarche visant à protéger les jeunes contre les méfaits du tabac

(BOUCHERVILLE, le 29 juillet 2013) – Lors d’une rencontre se tenant au bureau de la circonscription de Montarville, Mlle Fany Marchand de «l’Escouade au Soleil» et Mme Pauline Curadeau de la Société canadienne du cancer ont rencontré la députée de Montarville, Mme Nathalie Roy, afin de lui communiquer les résultats de la vaste campagne de mobilisation citoyenne tenue lors des Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer qui ont eu lieu en juin dernier au parc de la Rivière-aux-pins de Boucherville et au Lac du village de Saint-Bruno-de-Montarville.

« Le tabagisme cause le tiers des décès par cancer. Ces décès sont tous évitables. Actuellement, pour chaque fumeur qui écrase, un jeune devient accro. Il faut faire tout en notre possible pour que ces statistiques changent ! » de souligner la députée Nathalie Roy.

Quelque 426 résidants de Boucherville, de Saint-Bruno-de-Montarville et des environs ont signé la pétition de la Société canadienne du cancer afin d’exprimer leur soutien aux principales demandes de cet organisme bien connu dans la communauté. Ils ont demandé notamment :

  • L’abolition des saveurs (y compris le menthol) pour tous les produits du tabac.
  • Le gel du marché des produits du tabac (moratoire).
  • L’adoption de l’emballage neutre et standardisé pour tous les produits du tabac (incluant l’interdiction des cigarettes minces ayant un diamètre inférieur à 7,5 mm).

    Il est encore possible de signer la pétition en se rendant sur le site http://www.cancer.ca

    Photo : la députée Nathalie Roy en compagnie de Fany Marchand et de Pauline Curadeau de la Société canadienne du cancer

 

– 30 –

Source :
Jean-Bernard Emond
Attaché de presse
Bureau de Montarville
jbemond@assnat.qc.ca

Avatar de Inconnu

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec