MEDIASUD.CA: La CAQ fait la promotion du Projet Saint-Laurent en Montérégie

Image

La CAQ fait la promotion du Projet Saint-Laurent en Montérégie

MÉDIASUD.CA: 5 juin 2013 – Nathalie Paquin/Caméraman : Elie Despins

Le parti Coalition Avenir Québec caresse un projet ambitieux et novateur visant à créer des quartiers de vie à même des secteurs où s‘établiraient des entreprises d’innovations, le «Projet Saint-Laurent». Des genres de TOD (Transit Oriented Develpment) axés sur le secteur industriel-économique. La députée Caquiste de Montarville Nathalie Roy, accompagnée de son acolyte d’Arthabaska, Sylvie Roy, reviennent d’une tournée montérégienne de sensibilisation à ce projet.

En point de presse, les deux femmes ont mentionné qu’actuellement, des membres du parti tout comme elles, sillonnaient les régions du Québec, afin de faire connaître les tenants et aboutissants du projet. Pour leur part, elles sont de retour de rencontres citoyennes et d’acteurs du monde des affaires dans les circonscriptions de Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Hyacinthe et Borduas.

Pour la CAQ, nul doute que de plusieurs municipalités de la Montérégie, notamment, seraient des candidates parfaites pour accueillir le Projet Saint-Laurent, qualifié de « projet optimiste ». « Nous désirons développer des milieux de vie, des quartiers où la qualité de vie sera exceptionnelle, tout en attirant au même endroit des entreprises d’innovations qui offriront des emplois payants», a indiqué Nathalie Roy qui, nous explique plus en détail ce projet :

La députée Sylvie Roy a d’ailleurs fait l’éloge d’un tel milieu de vie, déjà implanté dans une ville de sa circonscription, Victoriaville, l’Écoparc industriel.

Vision globale

Un projet par lequel les entreprises d’innovations, qui peuvent provenir de partout sur la planète, seraient invitées à s’installer dans ces secteur de choix et écologiques via des crédits d’impôts. On parle aussi de dépolluer et décontaminer les berges et les secteurs qui nécessiteraient une telle intervention.

Bref, le Projet Saint-Laurent aurait des allures de TOD de haute innovation.

Voir vidéos à: http://mediasud.ca/nouvelle.php?id=6074

Avatar de Inconnu

Auteur : Nathalie Roy

Députée de Montarville à l'Assemblée nationale du Québec