Pour diffusion immédiate
(QUÉBEC, le 22 mai 2013) – La porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’enseignement primaire et secondaire et députée de Montarville, Nathalie Roy, a révélé jeudi qu’alors que le projet de loi sur la maternelle à 4 ans est toujours à l’étude et que la ministre Marie Malavoy avait garanti qu’il n’y aurait aucun frais relié à l’achat de matériel pour les parents, une commission scolaire de la région de Drummondville diffuse une publicité prenant pour acquis l’adoption du projet de loi et a l’intention d’imposer des frais de 72$ par enfants pour l’achat de matériel.
« La ministre péquiste de l’Éducation a perdu le contrôle des commissions scolaires. Pendant qu’elle dit une chose en commission parlementaire concernant la gratuité de la maternelle à 4 ans, les commissions scolaires se préparent à faire payer les parents dès le mois de septembre à des familles issues des milieux défavorisés », a dénoncé Nathalie Roy.
La députée de Montarville a également demandé à la ministre péquiste de rappeler à l’ordre les commissions scolaires qui auraient entrepris des démarches précipitées pour l’inscription des enfants à la maternelle 4 ans, alors que le projet de loi qui l’autoriserait n’est même pas encore rendu à l’étape de l’étude article par article. « Pendant qu’on manque de ressources dans nos écoles et que le taux de décrochage scolaire demeure un fléau, les commissions scolaire se paient des publicités à la radio concernant une mesure qui n’a même pas encore été votée. C’est inacceptable. La ministre de l’Éducation doit faire cesser cette pratique immédiatement », a ajouté la députée de la Coalition Avenir Québec.
Guillaume Simard-Leduc
Attaché de presse
Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
581-888-3946
gsleduc@assnat.qc.ca
