Surplus dans les commissions scolaires: La Coalition Avenir Québec prend acte d’un nouveau recul du gouvernement péquiste
(QUÉBEC, le 18 avril 2013) – La porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’enseignement primaire et secondaire et députée de Montarville, Nathalie Roy, a pris acte jeudi du recul de la ministre de l’Éducation, des Loisirs et du Sport qui a donné raison à la CAQ qui réclamait depuis des semaines d’utiliser les surplus des commissions scolaires afin de compenser les compressions budgétaires et éviter ainsi une hausse des taxes scolaires.
« Lorsque je l’ai questionnée en chambre sur la possibilité d’utiliser les surplus des commissions scolaires afin d’éviter une hausse des taxes scolaires, la ministre m’a répondu que c’était une solution simpliste. Or, de l’avis de la Coalition Avenir Québec, ce qui est simpliste c’est plutôt le vieux réflexe péquiste d’aller piger encore une fois dans la poche des contribuables pour boucler le budget des commissions scolaires. En annonçant aujourd’hui qu’elle fait passer à 32% le plafond maximum d’utilisation des surplus des commissions scolaires, la ministre péquiste effectue un recul notable. Nous sommes heureux qu’elle ait enfin pris en considération les représentations légitimes et fondées de notre parti», a déclaré Nathalie Roy.
Par ailleurs, la porte-parole de la CAQ a rappelé que la bataille contre les hausses de taxes scolaires doit se poursuivre. « Nous continuons d’exiger de la ministre qu’elle demande aux commissions scolaires de préparer immédiatement un plan de réduction des dépenses administratives et à le rendre public. Il y a encore du chemin à faire pour éviter des hausses de taxes scolaires et le gouvernement doit s’assurer qu’on coupe davantage dans la bureaucratie afin d’éviter des hausses de taxes additionnelles pour contribuables du Québec », a conclu la députée de la Coalition Avenir Québec.
– 30 –
(COMMUNIQUÉ – Pour diffusion immédiate)

