Motion de la CAQ sur Gentilly-2 : « On saura enfin qui est responsable de ce fiasco, un gaspillage d’un milliard de dollars à Hydro-Québec »
(BOUCHERVILLE, le 18 mars 2013) – La députée de Montarville, Nathalie Roy, s’est réjouie jeudi dernier de voir la motion de la CAQ exigeant de faire la lumière sur le dossier de Gentilly-2 adoptée par tous les partis à l’Assemblée nationale. La motion a été déposée par le député caquiste de Granby, François Bonnardel.
Rappelons qu’il a été révélé dernièrement qu’Hydro-Québec savait depuis mai 2012 qu’il n’allait pas aller de l’avant avec la réfection de la centrale nucléaire Gentilly-2. Or, la société d’état a tout de même dépensé pour 960 millions de dollars en équipements en vue de rénover la centrale.
«Un milliard de dollars se sont envolés en fumée dans cette affaire. On ne peut pas laisser passer cette perte financière majeure sans chercher à savoir comment le gouvernement a pu permettre un tel désastre. De l’argent bêtement gaspillé », a déclaré la députée de Montarville.
« Trop souvent au gouvernement du Québec, personne n’est tenu responsable de rien. Grâce à la Coalition Avenir Québec, on est en bien meilleure posture pour savoir, cette fois, qui est responsable de ce fiasco, qui a généré des pertes d’un milliard de dollars pour les contribuables. Quelqu’un à quelque part doit rendre des comptes », a ajouté le député de Granby qui est porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de ressources naturelles.
(COMMUNIQUÉ – Pour diffusion immédiate)

