
Hausse des taxes scolaires: La Coalition Avenir Québec réclame un plan de réduction des dépenses pour chaque commission scolaire
(QUÉBEC, le 20 février 2013) – La porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’enseignement primaire et secondaire, Nathalie Roy, a réclamé mercredi que la ministre Marie Malavoy fasse préparer un plan de réduction des dépenses pour chacune des 72 commissions scolaires du Québec et les rende publics. Elle a par ailleurs rappelé qu’il était toujours possible d’éviter aux contribuables une hausse de taxes scolaires.
« Alors que les commissions scolaires n’ont même pas eu la décence de publier un scénario de hausses de taxes, la grogne des contribuables se fait de plus en plus sentir. Le manque de leadership de la ministre a entraîné la multiplication des rumeurs de hausses de taxes. Les exemples de mauvaise gestion dans les commissions scolaires se sont pourtant multipliés au fil des ans et plusieurs croient que ces dernières pourraient réduire davantage leurs dépenses avant de hausser les taxes. Ce serait la moindre des choses que Marie Malavoy leur demande de déposer un plan de réduction des dépenses», a affirmé la députée de Montarville.
« Le gouvernement Marois a sous-traité ses hausses d’impôts aux commissions scolaires. Marie Malavoy doit cesser de se cacher derrière celles qu’elle a qualifiées de gouvernement autonome. C’est elle la ministre et ultimement elle doit être tenue responsable de toute nouvelle hausse des taxes scolaires. Or, il est encore temps pour elle d’agir pour que ces hausses ne voient jamais le jour », a rappelé la porte-parole de la Coalition.
Rappelons que la Coalition Avenir Québec s’oppose à toute hausse des taxes scolaires et propose d’éliminer les commissions scolaires pour donner plus d’autonomie aux écoles.
(COMMUNIQUÉ – Pour diffusion immédiate)